Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 13:31
Né le jour de la Sainte-Amour, il fallait pousser le cliché...
alors, Longwen a été baptisé le jour de la Saint-Valentin!

Pas de longue cérémonie en se caillant dans une église, de toute façon, chacun ses convictions, je préférais un pote du conseil pour me faire un petit discours sur la démocratie et le civisme, ça c'est du baptême républicain, où on prend le temps de philosopher sur le dogme du droit à la liberté.
Sans compter que Dominique, adjoint au maire et surtout mon colistier préféré, n'a pas manqué de me surprendre en faisant des recherches sur le prénom du baptisé.
Petit extrait du discours:
  "le Dragon selon l'horoscope chinois fût le cinquième animal à venir saluer Bouddha, avant son départ vers l'au-delà... et qu'il déteste l'obscurantisme et l'ignorance.
 Le Dragon devient donc par ce fait le chercheur de vérité par excellence...Bref!
L'individu Dragon (c'est le nôtre) doit apprendre à chevaucher son propre dragon intérieur s'il veut atteindre l'équilibre et obtenir la prospérité.
 Sa fougue et son allant force l'admiration de ses semblables.
 On le respecte pour la détermination dont il sait faire preuve dans les moments difficiles, et on le déteste pour sa force de caractère et son ton direct.
Il se complaît dans l'excès et aime provoquer juste pout choquer (on se demande à qui il ressemble?) et faire bouger les mentalités.
A la fois très conservateur et très avant-gardiste, il peut s'offusquer pour des riens, et pardonner tout naturellement le pire.
Ses colères sont redoutables
 (Bin, ça promet mais on avait déjà remarqué)
mais très brèves!
(et oui)".
Petit extrait du discours avec nos commentaires, et vous pouvez imaginer les rires de tous les convives présents!

Le discours était bien plus long que prévu, la Marraine Sophie de Mainvilliers pourtant, était en retard: mort de rire!

Le mariage, qui avait lieu juste après; n'a pas débuté pile à 14h!

 Vous avez le principal:
non!non!non!  Trop tard, le dragon est reparti;
alors, on vous montre le tendresse
 gâteau mousseux que Longwen adore, ce qui était l'essentiel; après tout c'était son jour!

Mais nous avions aussi des miniardises, à côté de Richard, qui lui continuait à faire des cocottes en papier pour décorer la table, Tina lui a montré comment faire des cocottes volantes!

Et nous avions du champagne, évidemment; et toutes les boissons dont pouvaient rêver toutes nos filles: Inès, Alice, Lola, Maëlle, Hélia, Clémence, Manon... même nos ados étaient contents: Adrien, Edouard, Richard, qui lui en fait a joué les animateurs, Nathan était un peu plus seul par rapport aux âges mais il a su se faire adopter par tout le monde, surtout le gâteau!, Madeleine a bien goûté, chaise haute dispo; elle avait un peu froid aux pieds, petite puce, avec la précipitation, papa et maman ont zappé les chaussures, déjà qu'il a fallu faire demi-tour quand Maëlle a demandé où étaient leurs blousons: trop fort!

Des Orléannais, aux Picards, à la Parisienne sans oublier nos Beaucerons je vous remercie d'être venus!

C'était très sympa!

Merci aux parrain et marraine pour la médaille à son prénom, façon parchemin avec son signe astrologique, qu'il pourra mettre quand monsieur Dragon sera décidé!

Merci à tous pour Longwen,
qui grâce à vous va pouvoir quitter son lit de bébé, ça tombe bien parce qu'on en a marre de ses réveils intempestifs parce qu'il se cogne et qu'il n'a plus assez de place dans son lit de bébé.

Mamève
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et bien puisque le remerciement sont à l'ordre du moi je dirai qu'un simple merci ne suffit pas pour le bonheur que vous m'avais donné et que je prend avec délice, celui de partager votre vie et de voir le petit Dragon grandir avec l'aide de ses frères et sœurs.<br /> <br /> Le Parrain<br /> (
Répondre