Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 09:10

 

           

Je me souviens de ce samedi 12 octobre 2002, qui fût finalement la meilleure des décisions prises depuis des années. Te dire "oui", non pas devant Dieu mais devant la République; parce qu'il n'y a qu'en toi que je crois! Et seuls les hommes pouvaient comprendre que je n'avais d'yeux que pour toi.

Mes petits hommes comprenaient que je n'avais de vie qu'avec toi, et ces deux petits bouts de garçons là derrière si contents de savoir que quelqu'un allait veiller sur maman, c'était lourd pour leurs petites épaules.
Et ils étaient si soulagés de ne plus être que le centre de mes regards, le centre de mon monde où tout tournait autour d'eux; ils en étaient saturés de cette pression: trop lourde parfois.

Ce si beau souvenir qui remonte aujourd'hui parce que c'était le hier d'il y a sept ans: ma première vraie conversation avec cet homme qui allait devenir mon meilleur ami, mon meilleur atout, ma plus grande force à affronter dehors, ma révélation sur ce qu'un homme pouvait être et surtout devint mon meilleur amant et mon unique époux et le restera jusqu'à la fin de mes jours!...

Chez nous, on ne divorce pas, on est veuf!!!

Mamève, une Ma-Ma (maman massacreuse)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il y en eût et il y en aura d'autres, des jours magnifiques, mais celui-là est l'un des plus beaux. Beau comme le regard de ces petits bouts qui ont grandi comme l'amour des Tehopi.
Répondre