Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 05:59

lola-eve-juin-2001.jpg

Changer

côté féminin

c'est accepter les changements du temps qui passe,

c'est voir ses filles grandir,

ses garçons s'enfuir vers d'autres horizons,

son bébé refuser un câlin,

devenir un petit gars s'émancipant à son tour,

comprendre que les aiguilles ont avançé de droite à gauche inlassablement.

La vie continue avec ses évolutions,

chaque année supplémentaire est pour moi une victoire,

il fait si froid quand tu n'es plus rien.

Exister

être

vieillir

c'est si bon, si rassurant!

Disparaître,

mourir,

je ne veux plus, je ne veux pas.

 

Le pire qui puisse m'arriver c'est de comprendre que je ne suis rien,

mais je suis toujours le "RIEN" de quelqu'un

"Quand je ne suis rien, c'est la sagesse,

quand je suis tout, c'est l'amour,

entre les deux ma vie s'écoule"

Nisargadatta Maharaj,

le "tout" je ne le suis que de moi-même.

 

Il va y avoir neuf ans que j'ai compris que je n'étais qu'une goutte dans la mer,

"une goutte dans la mer" d'Alla Avilova...

parenthèse, ce livre est unique et inqualifiable

...

bague-aux-doigts.jpg 

Chaque flocon de neige se posant sur les autres,

unique, étoilé, léger, intouchable s'accumule avec un autre

puis un autre différent,

et là s'étend une jolie nappe blanche un dizième de seconde,

le gris, le réchauffement, la fonte,

et plus rien.

Flocon de neige reviendra l'hiver suivant,

l'inlassable roue des saisons

du temps qui passe.

 

Vivre, partager, écouter, entendre et comprendre,

voir en ouvrant les yeux sans jugements, sans a prioris,

sans réponses toutes faites, sans agressivité,

sans rancunes et des fois sans solutions,

écouter,

écouter et regarder.

Prendre son miroir et se parler: que faire? Où vais-je?

anniv-43-tehopi.jpg

 

Je ne suis qu'un souffle dans cette rafale de vent,

la vie est ailleurs,

là où je décide de la faire en posant mes valises, mon coeur.

Je n'ai pas envie de mourir,

juste peur de ne pas avoir eu le temps de dire, de tout dire.

Mais on ne peut vraiment jamais tout dire,

l'amour, l'ennui, la pression...

 

C'est quoi cette affaire?

Comment ça se tricote l'amour?

ça s'effiloche, une maille à l'endroit, une maille à l'envers.

Copie-de-bisou-envol---t-as-re-u-petit.jpg

C'est difficile, pas de recette toute faite,

c'est jamais tout "gagné"

le plus douloureux dans l'amour c'est d'aimer sans compromis;

accepter que l'autre aussi ait changé

qu'il ne veuille plus la même chose

qu'il n'aille plus dans la même direction

et que son bonheur soit ailleurs, maintenant.

 

Y a rien de plus monstrueux;

le savoir heureux;

et toi, t'es quoi?

 

La volonté de découvrir tant de beautés qu'elles soient à venir ou à côté de toi.

Prends toi par la main, et lis, regarde, écoute

et pleure.

 

Chaque instant de la vie est beau parce qu'il est là,

tu le vis, t'en ris ou ça viendra, t'oublies jamais mais tu t'habitues,

et tout est possible.

 

"La vie est celle que tu décides de faire"

c'est cette phrase qui m'a aidée à m'en sortir, à me reconstruire,

à recommencer...

presque tous en même temps

 

Car la vie n'est jamais celle que tu traçes,

trop de mouvement.

 

N'oublies jamais que je t'aime, c'est tout. Même si ça ne change rien, que ça ne changera rien mais que ça change tout.

 

 

mamève pour zézette.

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> malgré les tourmentes dans les mers qui nous entourent, notre océan d'amour est toujours là pour accueillir les naufragés. A eux tous, à nos proches du coeur, je dis bienvenue, et qu'ils n'oublient<br /> pas que la tempête finit un jour par se calmer.<br /> <br /> <br />
Répondre