Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 15:09

J'ai toujours envie de changer,
de style de lunettes,
de style de vêtements,
de pièces,
 les meubles ont fait tous les coins et recoins,
inimaginable!

Et quand ils ont tout fait, je change de pièces,
pour en fin de compte, souvent revenir au départ!
Comme toujours en revenir à mon style ,
un peu "bab" avec de longues jupes!
Et mes cheveux naturels avec une accentuation de reflet roux
avec mes mèches rousses, sans bouclettes,
juste souples en grosse quantité,
ça , je ne peux en changer!

Je change,
j'aime bien le changement!
Mais j'aime bien la continuïté,
dans mes amitiés!

Je ne sais combien de fois l'armoire
-trop grande pour passer par la porte- a été démontée;
maintenant, elle est un petit peu branlante,
Jacques ne veut plus la bouger!

Et moi, j'en ai assez de la voir dans la chambre de Longwen!
Une commode, ça serait mieux,
il aurait plus de place,
vu que le grand lit ce n'est que pour la sieste
il y a donc deux lits dans cette chambre,
au grand bonheur d'Hélia
qui lorsque je lui ai demandée si cela ne la gênait pas de dormir
avec Longwen lors du week-end de l'ascension,
nous a répondu:
"ô, j'ai toujours rêvé de dormir avec mon frère, pour le voir grandir!"

 Mais non,
nous avons eu peur de la retrouver le nez suspendu au lit de son frère
en train d'inspecter sa croissance,
mais non,
elle a très bien dormi même
dans des draps de garçons: c'était Tintin!

Donc, pour en revenir à mes changements,
Jacques a toujours une inquiétude lorsqu'il rentre du boulot!

Surtout, quand le matin, je dis:
"Tiens qu'est-ce que tu en penses si on mettait ça là!"
J'irais peut-être jusqu'à dire que parfois je l'agaçe.
Mais comme son fils, c'est une bonne nature!

Il ronchonne parce que j'ai mal au dos,
que j'ai encore fait les choses sans attendre,
que je ne suis pas patiente,
bin oui!!
C'est moi!!!
Et que souvent il est obligé de terminer
ce qui avait été commençé et arrêté en plein milieu:
cause blocage de dos!
Ouh! Il est pas toujours content,
je crois que je le fatigue des fois!

 


Et puis, j'aime changer de place les meubles,
mais pas changer de maison;
j'aime changer de couleur de cheveux, de longueur,
mais c'est toujours moi!
j'aime changer de voiture,
ça, il aime moins....
Quand je reviens en disant
"j'ai trouvé la voiture de nos rêves: pratique, pas cher!"
Mais bon, c'était la bonne occas,
je l'ai toujours!
Je tourne régulièrement au sein de mon cercle d'amis :
un coup l'un, un coup l'autre,
ça dépend de mon humeur!
C'est à dire que je me sens vite étouffée,
et je n'aime pas être étouffée!

Point trop n'en faut!

Les seuls qui ont le droit de m'étouffer sont mes enfants,
et encore, ils sont plus indépendants les uns que les autres:
est-ce un moyen de compenser?
Je ne sais!!!

Mais en fin de compte,
je ne change pas,
je suis juste fatigante!

La seule chose dont je n'ai jamais envie de changer ou de bouger:
c'est mon mari!
Et je suis si fière de son amour,
que vraiment je ne changerais pour rien au monde!
Tout de même, celui-là, j'ai bien fait de l'épouser!
Puisque chez moi, on ne divorce pas:
on s'aime pour tous nos hauts et tous nos bas!

POINT


Une des rares choses qui ne changent pas non plus:
ce sont les bisous que je fais aux enfants,
ou ceux que je reçois,
dont je ne me lasse jamais.

Mamève

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ma femme croit qu'il n'y en a pas deux comme moi.<br /> Ne lui dites rien, car moi aussi j'y tiens et je n'en changerais pour rien au monde.
Répondre