Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 11:07

Demain, ce sera la rentrée scolaire 2011 d'Hélia, en CE1,

 

 

Elle va entrer dans un cycle que je vais découvrir, comme si elle était mon premier enfant.

Edouard avait son âge, était dans la même classe lorsque j'ai disparu de leur vie à lui et son petit frère, et leur soeur Lola qui elle fût une réelle disparition ayant été evinçée de sa vie pendant 22 mois.

 

Il est vrai que je voyais les garçons, que je les ai eus avec moi dans les moments clés de mon existence, et pourtant; je calculais encore tout à l'heure, je n'ai jamais plus passé trois semaines d'affilée avec eux... plus jamais....

 

à chaque fois que je les retrouve, ils ont forcément grandi, ils ont forcément des trucs à me raconter; je râte toutes leurs étapes.

 

Lola hospitalisée au réveillon de Noël, suis à côté d'elle? NON

Edouard et ses soucis de toux du coq persistante, hospitalisation quelques heures, recherches, prise de sang attente, questionnement; suis-je là? NON

Richard se casse une cheville, n'a pas de rééducation kiné; suis-je là pour dire mon mot? NON

 

Qui suis-je? Une mère? Je ne pense même pas des fois, juste un ventre qui les a portés; mis au monde.... appris à grandir pour les gars, à être propre, à manger, à se lever pour les terreurs nocturnes, les rassurer, leur lire des histoires le soir; pour les garçons puis plus rien.

Lola même pas, juste un ventre et un sein nourricier pendant quelques mois...

 

Et voilà, c'est à trente-huit ans; que je débute ma continuïté de maman auprès de son enfant...

voilà, ce ne sont pas les résolutions d'une nouvelle année que je vais prendre aujourd'hui,

juste une vie qui continue de maman qui découvre chaque jour l'éducation à donner à son enfant.

 

Est-ce que je vais y arriver?

 

Bin, on verra.

 

                                                             mamève

Partager cet article
Repost0

commentaires